C'est l'Pérou
14 août 2006

Dernier message en forme de conclusion

*remarque, revenez visiter ce blog, bientôt, l'album photo complet de ce voyage... Ça y est, nous avons regagné nos pénates... et l'été, et le mauvais temps...Le voyage retour s'est bien passé avec une visite éclair à Manhattan... Là, on n'est plus à...
11 août 2006

Dans 5 h c'est fini, enfin presque...

Voilà, l'aventure péruvienne se termine, dans 5 heures (il sera 7 heures du mat en France) nous nous envolerons pour New York où nous arriverons au petit jour pour une attente de 8 heures avant de repartir pour Paris où nous atterrirons également au petit...
7 août 2006

Ouf, Cusco c'est un cas !

Ca y est, nous sommes alles au Machu Picchu, c'est absolument magnifique... Ce ne fut pas sans mal, donc je reprends, suite au report à samedi, la personne de l'agence, Sandra, nous téléphone vendredi soir d'être prêts pour 6 h 30 samedi matin... A 5...
4 août 2006

Mesaventures a Cusco... suite

Ce matin, lever 5 heures, pour depart au Machu Picchu prevu a 5 h 45. A 5 h 40, coup de telephone de l'agence, le train est soit disant annule ! On retourne se coucher, en colere. 10 h 30 nouveau coup de fil, le type de l'agence a Arequipa [ou nous avions...
3 août 2006

Clin d'oeil

La plomberie made in Pérou ... Dans notre chambre, à l'hôtel, sortent du mur ces 2 tuyaux, rien de plus normal ... ces 2 tubes font, sur 3 côtés, le tour de la chambre, pour se terminer : trouvez l'erreur ...
3 août 2006

Cartes postales

Nous avons écrit plein de cartes et au moment de les envoyer... coût du timbre : 6 soles soit 1,50 € ! C'est pas que nous soyons radins mais mettre plus de 200 balles (en francs) pour payer des transporteurs privés... ca nous ennuie, surtout que ce n'est...
2 août 2006

Pour les motards et autres...

Top case et valises... le side-car a la mode péruvienne La moto et sa propriétaire, a noter que la tenue de cavaliere n'a rien a envier a celle de nos gendarmes motards nationaux. Le casque, ici, il est en option... un garage a Cusco... Autres moyens...

Cusco en images

Repos a Cusco avant de monter au Machu Pichu vendredi et de rentrer sur Lima en bus - 1100 km - départ a 13 h 30 samedi pour arriver a 8 h dimanche. Nous avons acheté les billets ce matin. Cusco est l'ancienne capitale Inca que les Espagnols ont détruite...
1 août 2006

Aventures à Cuzco...

Hier soir, en arrivant à Cuzco, personne ne nous attendait, comme prévu, à la gare... Nous connaissions notre hotel payé d'avance où un taxi nous conduit. Horreur, nous n'étions pas attendus... doutes sur l'honneteté de l'agence, on rale en bons francais,...

Au coeur des Andes

Lundi 31 juillet : Puno - Cuzco par le train - 10 heures de train, ici les distances et surtout le temps mis pour les parcourir sont considérables. Le train présente l'avantage de voir l'envers du décor et la vraie vie des gens du pays, pas seulement...