C'est l'Pérou

1 août 2006

La voilà la suite...

Dimanche 30 : Arequipa - Puno... 6 h de bus, en haut aux premières places à l'avant... Il faut dire qu'à Arequipa, fatigués de courir après les bus et les chambres d'hotel, nous nous sommes adressés à une agence qui nous a tout réservé : bus, hotels,...
30 juillet 2006

El condor pasa

Super excursion de 2 jours dans le cañon de Colca, passage d'un col à près de 5000 m d'altitude. Les Andes sont une succession de hauts plateaux et on n'a pas l'impression de monter, si ce n'était le mal des montagnes : maux de tete, problèmes d'estomac......
27 juillet 2006

La traversée du désert

Ouf, 12 heures de bus (grand luxe, sièges couchettes, petit déj à bord...) et nous voilà à Arequipa, nous avons rapidement trouvé un hôtel à 15 € la nuit. Il nous reste à visiter cette charmante ville. notre bus Nous sommes à 2300 m d'altitude et depuis...
26 juillet 2006

Contraste

Huacachina... oasis au milieu des dunes, elle semble avoir connu une époque de gloire avec de beaux hôtels et de belles maisons style colonial. Puis une période d'abandon et maintenant une renaissance, avec quels intérêts financiers : américains du nord,...

Que d'aventures

Depuis hier, nous avons pris un taxi à Lima qui nous a bien promenés dans la ville avant de tomber en panne sèche juste à còté d'une station qu'il a atteint toussotant... 4 litres dans le rèservoir et 10 secondes plus tard, ça repart. Enfin, nous arrivons...
24 juillet 2006

Fiesta Nacional

Dimanche de fëte ici. Nous sommes allés voir un corso offert par Monsieur Wong, le bienfaiteur chinois du Pérou !!!!! Comme si Auchan offrait un immense corso aux habitants de Paris sur les Champs Elysées : 4 heures de défilé entre les groupes folkloriques...
23 juillet 2006

Premier jour

Premiere journée chargée, visite du marché, dépaysement total. Promenade en minibus de 15 places dans lequel nous étions 20... taxi, en ville il existe des panneaux octogonaux rouges avec le mot Para écrit dessus, des bandes blanches aux carrefours avec...

Premiéres images

LA cox á l'aeroport... le pacifique depuis la terrasse de l'appart de Clement les toits du même endroit taxis... une des nombreuses variantes... sur le marche Vos papiers s'iouplait ! Systeme D Le bus scolaire aura du retard ... Ici la condition de la...
22 juillet 2006

Arrivés

Bonjour Ca y est, nous sommes arrivés au Pérou aprés un long voyage et beaucoup de courses dans les couloirs des aéroports... St-Pierre-des-Corps, le TGV part avec 30 minutes de retard, peu importe, à Paris, on a le temps, on retrouve Emilie au point...