Depuis hier, nous avons pris un taxi à Lima qui nous a bien promenés dans la ville avant de tomber en panne sèche juste à còté d'une station qu'il a atteint toussotant... 4 litres dans le rèservoir et 10 secondes plus tard, ça repart.

Enfin, nous arrivons au terminal des bus où nous prenons notre billet pour Pisco. Petit repas pour 10 soles pour 2, soit 5 € et c'est le départ pour 4 h de voyage. A Pisco, super hòtel, le San Isidro, ici, dès l'arrèt du bus, on est pris en main, la personne de l'hòtel nous a conduits à une agence pour prendre nos billets pour le tour en bateau aux ìles Balestas.

Ce matin, levés à 6 heures et départ en minibus de la porte de l'hôtel, direction l'embarcadère. Les îles, à une demi-heure de bateau, sont une merveille d' oiseaux de toutes sortes : pingouinspingouins, pelican pelican2pélicans, oies, cormorans... et surtout des dizaines de phoques.phoque

PICT0004 La Panaméricaine vue depuis le bus entre Pisco et Ica PICT0007 même ici il y a des péages...

Cet après-midi, cap en bus sur Ica puis Huacachina. Là, nous avons rencontré, en la personne d'un chauffeur de taxi à trois roues, un incroyable personnage qui nous a conduits au terminal des bus et a négocié pour nous une place pour demain soir dans le bus pour Arequipa (12 heures de voyage de nuit) et nous a ensuite amenés á l'hôtel où nous sommes, tout ça pour 6 soles.

Demain promenade dans les dunes au-dessus de l'oasis de Huacachina.

Les gens ici sont merveilleux de gentillesse et il suffit de dire que nous sommes français pour qu'ils se mettent en 4 pour nous aider et sans jamais, jusqu'ici profiter de la situation.

A plus tard.